Actualité

iPhone

iPhone 11 : Apple n'aurait pas prévu plus de stock qu’en 2018

Par Laurence - Publié le

A une semaine de la keynote, les analystes se tournent vers les fournisseurs pour esquisser les volumes prévus par Apple et tenter de percevoir la tendance. Ces derniers restent relativement prudents pour 2019, confirmant la rumeur du moment (ici et ) : le nombre total des commandes ne dépasserait pas celui de 2018. Ces dernières pourraient même être inférieures.



Selon le cabinet Cowen, Apple ne devrait produire que 65 millions d'iPhone pour le quatrième trimestre de 2019, sans changement par rapport à l'année précédente. Mais il s'agirait surtout du plus bas niveau d'approvisionnement pour la firme sur les quatre dernières années. Sur la totalité de 2019, les modèles 2019 représenteraient 72% des ventes d'iPhone, soit 47 millions sur un total de 79 millions (-7% par rapport aux 85 millions de l'année dernière).

De son côté, Rosenblatt pense que Cupertino devrait accélérer la production des iPhone XR 2019 (XI R ?), pour booster ses ventes. Toutefois, vu les niveaux de stock, l'analyste avance plusieurs explications : Apple pourrait avoir déjà constitué des réserves en avance, ou préféré une logique de demande plus élevée que l'offre. A cela, s'ajoutent d'autres facteurs comme la réforme fiscale. Aussi, Apple pourrait avoir tout simplement prévu d'autres fournisseurs (en dehors de la Chine) dont la production n'a pas encore été prise en compte.

Source