Actualité

iPhone

La keynote à peine annoncée, les analystes prévoient déjà des mauvaises ventes d'iPhone

Par Laurence - Publié le

Décidément, ces financiers sont très forts... Hier soir, on apprenait la date officielle de la keynote -qui était bien le 10 septembre- et déjà les iPhone 11 seraient perçus comme un échec. Selon Jeffrey Kvaal, de Nomura Instinet, l’action d'Apple va chuter (ndlr : comme chaque année...).



La raison en incomberait aux nouveaux modèles -iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max - dont les ventes seraient insuffisante sur la période des fêtes en fin d’année. Selon lui, les nouvelles versions de cet automne n’amélioreront pas la demande, manquant d’améliorations significatives autres que la caméra, répétant que les estimations pour le trimestre de décembre présentent un risque.

Mais il indique également un autre facteur, plus encourageant celui-ci : l'iPhone 5G.
De nombreux investisseurs se préparent au lancement de l’iPhone 5G en 2020. [Mais] nous avertissons que les estimations consensuelles du premier trimestre fiscal 2020 sur l’iPhone pourraient être optimistes et que la forme du cycle de la 5G reste incertaine. Du coup, il en profite pour baisser son estimation du prochain bénéfice par action, de 4,59 à 4,30 dollars, contre un consensus de Wall Street à 4,47 dollars.

Source