Actualité

iPhone

27% des utilisateurs américains pensent que leur iPhone a déjà la 5G (on leur dit ?)

Par Laurence - Publié le

Rien ne va plus aux États-Unis, où régnerait une confusion totale au niveau des utilisateurs. En effet, selon Strategy Analytics, 27% des utilisateurs sont persuadés que la 5G serait déjà disponible sur leur iPhone !

Dans cette étude -qui portait justement sur le sujet-, une personne sur cinq ne verrait pas encore le besoin ou attendra la 5G jusqu'à ce qu’elle soit complètement déployée (et testée). En outre, 57% des sondés affirment posséder une connaissance de base sur le sujet ou être très familier et plus de la moitié des acheteurs premium (plus de 1 000 $) seraient disposés à payer encore plus pour l’obtenir.

Et n'oubliez pas notre vidéo sur la 5G !



D’après cette enquête (menée auprès de 2 500 propriétaires de smartphones, de 18 à 64 ans), Apple devancerait Samsung de 36 points dans la génération Z (18-24 ans) et de 11 points dans le segment hispanique en termes d’intention d’achat 5G. De même, un quart des sujets envisageant d’acheter un smartphone 5G au cours des 5 prochains mois (et 27% d’entre eux sont persuadés que l’iPhone 5G serait dispo sur le marché…).

En définitive, le public semble rechercher confidentialité, sécurité, applications exclusives et nouvelles fonctionnalités mais également des vitesses de téléchargement plus rapides. Il tiendrait aussi compte de l’équilibre travail-vie et la gestion du temps, ce qui pourrait influer sur la décision de renouveler ou pas son portable.

Enfin, le prix reste un problème : même si 3 américains sur 4 s'attendent à ce que la 5G augmente les prix des smartphones […] un tiers prévoit une hausse des prix inférieure à 10%, ce qui serait loin d’être le cas, les appareils 5G dépasseraient tous les 1000 dollars, une somme que seuls 7% des acheteurs dépensent aujourd’hui.

27% des utilisateurs américains pensent que leur iPhone a déjà la 5G (on leur dit ?)


Source