Actualité

iPhone

Les utilisateurs ne veulent pas de spams téléphoniques sur leur iPhone !

Par Laurence - Publié le

Depuis quelques temps, les appels et autres démarchages sur les portables se multiplient. Certains pays ont d’ailleurs une législation plus poussée sur le sujet. Dernièrement, l’iPhone a failli être banni en Inde -Apple ne validant pas une app du gouvernement destinée à bloquer les spams. La firme se justifiait par une prochaine fonction équivalent sur iOS 13.

En effet le prochain système des iPhone renforce les pouvoirs de Siri qui gagne quelques fonctionnalités intéressantes pour lutter contre cette intrusion. Il est désormais capable «d’intercepter » certains appels, en les redirigeant directement vers la messagerie vocale.

Les utilisateurs ne veulent pas de spams téléphoniques sur leur iPhone !


La fonction (optionnelle pour l’instant) Silence unknown callers est le fruit d'un long travail de développement qui tient compte des techniques de plus en plus complexes, telles que l'usurpation de numéros ou des services automatisés. Si la solution que propose Cupertino n'élimine pas les appels gênants, elle permettrait de les faire taire.

Pendant ce temps, aux États-Unis, la lutte contre les appels non désirés s’organise également avec un accord entre les douze opérateurs téléphoniques (dont AT & T, Comcast, Sprint, T-Mobile et Verizon) et 51 procureurs généraux de différents États. Cet accord vise la mise en place d'une technologie d'identification (STIR / SHAKEN) et de blocage des spam téléphonique. Il offre des outils gratuits, dont l'analyse et la surveillance du trafic réseau, les enquêtes sur les appels suspects, la confirmation de l'identité des clients commerciaux, l'intégration et le suivi des opérations de traçage, et une communication accrue avec la justice.

Source