Une sélection d’apps pour se mettre au yoga et mieux vivre son confinement #covid-19
Par Laurence - Publié le
La dernière version de Yoga Studio: Yoga for Beginner propose de nouvelles classes pour les apprentis yogis, qui cherchent à renforcer leurs bases. Il s’agit d’une série de 5 cours, portant sur la science, la philosophie et la pratique du yoga. Le rythme est progressif, chaque classe constituant une étape à franchir vers la suivante. L'app en anglais est gratuite avec des achats in-app.
Pocket Yoga offre un contenu sensiblement identique et la pratique se fait à son rythme. L'utilisateur a le choix entre 27 sessions de durée et de difficulté variables. Le but est d’apprendre les positions avec l’aide du dictionnaire et des explications détaillées. Également en anglais, elle coûte 3,49€.
Yoga | Down Dog présente deux avantages pratiques : elle est en français et est gratuite avec des achats in-app. Sa particularité est d'avoir plus de 30 000 configurations différentes. Ansi, vous avez accès à une nouvelle pratique de yoga à chaque session. Pour les débutants, il est prévu 3 jours d'initiation et d'introduction. Certains exercices visent plus particulièrement le mal des dos avec des exercices spécifies pour le renforcer ou au contraire le soulager par des étirements.
Enfin, Yogaia: Daily Yoga & Workout (une version gratuite avec achats in-app, une version avec abonnement et en anglais) a lui aussi été mis à jour dernièrement. Les débutants auront face à eux une vraie prof -Hermione Armitage. Les plus expérimentés auront le choix entre de nombreux enseignants pour approfondir leur pratique. Cette dernière version propose de nouveaux exercices d'étirements ou de renforcement.