Actualité

iPhone

Apple place très timidement l’iPhone XR en Inde

Par Laurence - Publié le

Parmi les stratégies testées pour relancer les ventes d’iPhone, Apple aimerait bien trouver la bonne pour séduire les consommateurs indiens. Il faut dire que ce gigantesque marché -comme la Chine d’ailleurs- permettrait de booster considérablement les volumes et d’inverser la tendance.

Pourtant, la situation reste difficile localement. En effet, le prix moyen d’un smartphone serait de 159 dollars (78% du marché serait inférieur à 200 dollars), un seuil en deçà duquel Apple ne descendra pas. C’est donc, une fois encore, le segment premium que la firme vise, avec un ASP supérieur à 500 dollars.

Apple place très timidement l’iPhone XR en Inde


Ce choix fait que Cupertino n’apparaît pas vraiment dans les stats, comme le montre IDC dans sa dernière étude. Pour autant, Apple serait numéro un du premium avec 41,2% de ce segment - mais la concurrence y est sans doute moindre, tout comme les clients potentiels.

En revanche, rapporté au nombre de consommateurs, le jeu en vaut peut être la chandelle puisque 69,3 millions de téléphones mobiles auraient été vendus juste sur trois mois. En effet, le segment entre 200 et 300 dollars (tiré vers le haut par l’iPhone ?) a connu la croissance la plus rapide avec 105,2% en glissement annuel.

En pratique, la demande pour l'iPhone XR ayant connu une hausse après la chute des prix et favorisée par de fortes activités promotionnelles, indiquant une belle performance pour le XR. Il reste que Xiaomi continue de dominer avec 10,4 millions d'unités et 28,3% du marché (en hausse de 4,8% sur un an).

Source