Actualité

iPhone

Taxe Trump : l'iPhone sauvé, mais pas l'Apple Watch (ni les AirPods)

Par Laurence - Publié le

On a beau dire, un lancement d’iPhone sur fond de réforme fiscale et de taxation des produits tech n’augurait rien de bon. C’est donc avec soulagement que le report de la taxe Trump a été accueilli, rassurant les marchés financiers. Dès l’annonce, AAPL s’est même offert un bond de 5 %.

Dans un communiqué officiel, le représentant du commerce américain (the United States Trade Representative) a effectivement annoncé que le nouvel impôt de 10% sur les importations chinoises serait reporté au 15 décembre. Ce dernier devrait concerner des produits tels que les téléphones portables, les ordinateurs portables et les écrans. Et il est très fortement question d’assujettir les produits d’Apple, dont l’iPhone.

En outre, certains produits devraient être supprimés de la liste tarifaire sur la base de facteurs de santé, de sécurité, de sécurité nationale et autres. A ce stade, il est difficile de savoir si cette décision s’applique à des produits ou accessoires griffés d’une Pomme.

ÉDIT : l’USTR vient de publier sa blacklist dans laquelle figure le HomePod, les AirPods ou encore l’Apple Watch, qui feront donc partie des produits taxés en fin d’année.

Taxe Trump : l'iPhone sauvé, mais pas l'Apple Watch (ni les AirPods)


Source