Actualité

iPhone

Apple et Google ignorent les passages à niveau pour Plans et Maps

Par June Cantillon - Publié le

Malgré les demandes de différents services de sécurité, les applications Plans et Maps n'intègrent toujours pas les passages à niveau.

Dans un article publié par nos confrères de Politico, les grandes entreprises technologiques (Apple, Google, mais aussi Microsoft et d'autres firmes) ont parfaitement ignoré les recommandations de sécurité enjoignant les sociétés à ajouter les passages à niveau aux différents services de cartographie.

Apple et Google ignorent les passages à niveau pour Plans et Maps


La première alerte datant de février 2015, après un tragique accident entre un train et un camion en Californie (le train a déraillé, tuant l'ingénieur et blessant 32 passagers). Le National Transportation Safety Board a alors adressé une recommandation de sécurité aux grandes entreprises technologiques, ainsi qu’à d’autres fournisseurs de cartes et de GPS, tels que TomTom, Garmin et UPS, leur suggérant d’incorporer dans les applications de navigation des données géographiques relatives aux passages à niveau, afin de fournir aux usagers de la route des informations de sécurité supplémentaires et de réduire les risques d’accidents, sans succès.

Si Tom Tom indique les passages à niveau depuis plus de dix ans, les autres entreprises sont restées sourdes aux demandes, Google précisant que la société ne voulait pas surcharger l'affichage avec trop d'informations, et offrir une expérience non optimale aux utilisateurs.

Politico