4G : un iPhone serait en moyenne moins rapide qu’un smartphone Samsung
Par Laurence - Publié le
Plus largement, les utilisateurs de Samsung auraient enregistré des vitesses de téléchargement plus rapides que celles d’Apple dans 35% des pays analysés (40 pays au total). Les iPhone auraient été plus rapides dans seulement 17,5% des cas. Dans les 48% restants, Apple, Samsung (et Huawei) auraient été battus. L’iPhone aurait été -par exemple- avantagé au Brésil, au Costa Rica, au Koweït, au Maroc, en Arabie Saoudite, à Taiwan et dans les Émirats arabes unis.
Les tests d'Openignal divisent les utilisateurs de smartphones en trois groupes de niveaux (inférieur, moyen et élevé) en fonction des spécificités de chaque smartphone. Le plus haut niveau comprend les appareils les plus récents, comme l'iPhone XS et XS Max, ou encore les Galaxy S8, S9 et S10, les iPhone XR, X et 8 se situant en catégorie intermédiaire.
Les utilisateurs de Samsung de niveau supérieur auraient atteint un débit moyen plus rapide que leurs concurrents, à 26,6 Mbps contre 25,1 Mbps (Apple) contre 24,4 Mbps (Huawei), mais les utilisateurs d’Apple ont enregistré les vitesses les plus rapides du marché. Les utilisateurs d'iPhone de niveau intermédiaire -qui constitueraient l'essentiel des utilisateurs Apple- auraient atteint des vitesses de 16,5 Mbps contre 16,3 Mbps pour les utilisateurs de Huawei et Mbps pour les utilisateurs de Samsung.
Source