Actualité

iPhone

Foxconn attend avec impatience les iPhone 2019 (et les revenus qui vont avec ?)

Par Laurence - Publié le

Depuis quelques mois, pour tenter d’estimer la santé financière d’Apple, un regard vers ses fournisseurs -notamment asiatiques (Foxconn, Pegatron, TSMC, etc.)- est un bon indice. Toutes ces sociétés travaillant activement avec Cupertino, l’état des commandes influe sur les résultats de chacun. Ainsi, Foxconn vient de relativiser sa baisse de production (et avec elle, les ventes d’iPhone).

Dans son communiqué, le Taïwanais indique que récemment, il a pu y avoir quelques changements de ses commandes en fonction du développement du marché. Cependant, cela devrait se traduire par un impact très limité. Malgré tout, sans plus de détails et toujours sans nommer Apple, cette déclaration intervient après des résultats financiers affichant une baisse de 17,7% sur les bénéfices. Rappelons que lors des derniers résultats, le produit phare d’Apple avait affiché un CA de 31,051 milliards de dollars, soit une baisse de 17 % des ventes sur un an.

Pour la fin d’année, les analystes attendent beaucoup des futurs iPhone. Même si l’année 2019 pourrait être bien morose, peu de changements de design étant attendus hormis ce fameux triple/double capteur dans un carré (en contrepartie d’un bien meilleur appareil photo). En outre il ne serait pas encore question de 5G avant une année -si ce n’est plus.

Foxconn attend avec impatience les iPhone 2019 (et les revenus qui vont avec ?)


Source