#Columbo : la fonction « Localiser » est bien utile pour traquer les voleurs d’iPhone
Par Laurence - Publié le
Apple et délinquance, on retrouve cette semaine quelques faits divers dignes des séries policières, comme ce spectaculaire vol à l’étalage dans l’Apple Store de Scottsdale (en Arizona) où l’auteur est parti -arme au poing- en enfourchant sa moto.
Mais, c’est surtout la fonction
Localiser, qui s’est faite particulièrement remarquer. Elle a ainsi permis tout d’abord d’appréhender une femme accusée d’avoir volé des sacs à main (contenants et contenus d’une valeur de 30 000 dollars) dans un studio de yoga à Aspen, dans le Colorado. Parmi les différents objets, se trouvait justement un iPhone dont la fonction de localisation a désigné l’auteur présumé.
Un peu plus loin en Californie, c’est un cambrioleur entré par effraction dans un appartement, qui a été interpelé. L’homme avait en effet dérobé un iPhone et des cartes de crédit avant d’être repéré par le même procédé.
Le partenariat entre Apple et Amazon donne aussi de mauvaises idées. Ainsi quatre employés d'un entrepôt d'Amazon (dans le Delaware) viennent d’être arrêtés pour avoir volé 100 000 dollars en produits Pommés, majoritairement des Apple Watch !
Enfin du côté de l’Australie, l’ado de 17 ans -qui avait piraté les serveurs d’Apple en 2015- vient de plaider coupable pour s'être introduit dans les systèmes informatiques afin de télécharger des fichiers sécurisés, alors qu’il n'avait que 13 ans.
Source