Actualité

iPhone

Les revenus d'Apple pourraient être réduits de 29% si la Chine interdit les iPhone

Par Laurence - Publié le

L’interdiction de vente de l’iPhone et des produits Apple flotte comme un spectre sur le sol chinois. Aussi les analystes ne peuvent s’empêcher d’estimer le coût qu’aurait une telle mesure sur les finances de la firme. La mesure pourrait en effet être envisagée en représailles des mesures fiscales (les importations chinoises) et commerciales (Huawei) mises en place par les États-Unis.

Ainsi, selon Goldman Sachs, en enlevant 100% des bénéfices estimés sur le territoire Chinois mais également à Hong Kong, la chute serait de 29%. En fait, les menaces constantes ne permettent pas de rassurer les analystes. Et, le placement de Huawei sur la liste noire des sociétés ne pouvant acquérir des technologies de sociétés américaines sans l'approbation du gouvernement n’a rien arrangé.

La banque va même plus loin que la simple interdiction de vente, intégrant dans son équation une possible restriction de la production de l’iPhone, réalisée sur le sol chinois notamment par Foxconn. Dans la foulée, il réduit son prix cible pour AAPL de de 184 $ à 178 $, avec une notation neutre sur les actions d’Apple.

Les revenus d'Apple pourraient être réduits de 29% si la Chine interdit les iPhone


Source