Actualité

iPhone

Insolite : disqualifié en pleine compétition de judo, pour avoir fait tomber son smartphone

Par Laurence - Publié le

Si, depuis de nombreuses années, Apple vante les propriétés de ses produits lors d’activités sportives, certaines compétitions ou fédérations ne sont pas vraiment fan de smartphone. Dernièrement, Lucy Li, considérée comme la meilleure golfeuse amateur junior au monde, s’était faite réprimander par la United States Golf Association, pour avoir participé -malgré elle- à une campagne pour l’Apple Watch.

Cependant, il existe des sports qui ne nécessitent pas de mesures particulières et au cours desquels tout smartphone doit rester au vestiaire. Et, c’est bien le cas du Judo (comme tout sport de combat) où venir sur le tatami avec un appareil électrique est strictement interdit.

Anri Egutidze en a fait les frais lors du Grand Slam de Baku qui s’est déroulé ce weekend. Comme on peut le voir sur le compte twitter de la Fédération Internationale du Judo, et dans la vidéo ci-dessous, le judoka portugais laisse tomber son smartphone (modèle et marque non défini même si cela ressemble à un iPhone) entrainant l’arrêt immédiat du combat et sa disqualification.



Source