Actualité

iPhone

La direction de Qualcomm touche un gros bonus (juste après la transaction avec Apple)

Par Laurence - Publié le

Les dirigeants de Qualcomm ont de quoi se réjouir. En effet, selon un dernier rapport déposé à la SEC, ils auraient reçu des bonus plutôt conséquents, et ce, juste après la transaction signée avec Apple.

Il ressort en effet du dossier publié, que Steve Mollenkopf (CEO) a reçu une prime sous forme d’attribution d’actions d’une valeur de 3,5 millions de dollars. De même, d’autres cadres dirigeants auraient également perçu des avantages similaires -mais moindres financièrement. Parmi eux, on retrouve le Président de la société, le CTO, des membres du conseil d’administration et le directeur financier par intérim.

Dans ce dossier, il est également mentionné pour motiver cette décision que l’accord reflète constitue une valeur à long terme pour les actionnaires et ont permis échapper à des années de procédures ainsi qu’un aléa judiciaire réel (il était évoqué des dommages et intérêts pouvant se monter jusqu’à 30 milliards de dollars). En outre cette transaction se serait soldée par un contrat de licence d’une durée de 6 à 8 ans, assorti d’une indemnité qui se chiffrerait entre 4,5 et 4,7 milliards de dollars.

La direction de Qualcomm touche un gros bonus (juste après la transaction avec Apple)


Source