Le Pixel 3a de Google dévoile ses entrailles, et écope d'un 6 sur 10 en réparabilité
Par June Cantillon - Publié le
Pour rappel, le Pixel3a est doté d'une dalle OLED en provenance de Samsung (et non LG dont les écrans avaient essuyé quelques soucis sur les itérations précédentes), d' un dos en polycarbonate, d' un port casque, de contours d'écrans assez épais, d'une puce Snapdragon 670 épaulée par 4 Go de LPDDR4, d'une caméra principale de 12,2 Mp, et d'un port USB-C, le tout motorisé par Android 9.0 Pie.
Les techniciens saluent tout d'abord le fait de pouvoir désassembler le smartphone sans avoir à chauffer les parties collées, chose plutôt rare actuellement. Avec 11,55 Wh, la batterie du Pixel 3a se place entre l'iPhone XR (11,16 Wh) et le Galaxy S10e de Samsung (11,94 Wh), et la RAM ainsi que le stockage sont signés Micron.
Au final, iFixit apprécie de pouvoir changer les divers composants du Pixel 3a, la possibilité de procéder au démontage complet à l'aide d'un seul tournevis Torx T3, ainsi que la présence d'un adhésif permettant de retirer facilement la batterie. Les techniciens regrettent simplement les nombreux câbles rubans trop fragiles, et attribuent à la nouveauté de Mountain View un honorable 6 sur 10 en réparabilité.
• Le Google Pixel 3a 64 Go à 399 euros à la Fnac