Q2'19 : Apple et Qualcomm vont faire de beaux iPhone 5G (en toute confidentialité)
Par Laurence - Publié le
soulagéet même très
heureuxd'avoir pu trouver une solution amiable et durable.
Nous sommes heureux de laisser le litige derrière nous et que tous ceux du monde entier ont été classés et réglés. Nous sommes très heureux d’un contrat d’approvisionnement pluriannuel et d’une licence directe avec Qualcomm, ce qui est important pour les deux sociétés. Nous sommes vraiment satisfaits de cette solution.
[NDLR : Au vu des quelques éléments, il s'agit a priori du litige portant uniquement sur les puces modems de l'iPhone et non les autres litiges de Qualcomm, dans lesquels Apple interviendrait -directement ou indirectement- comme celui de la FTC aux USA ou de la Commission Européenne. Le contentieux en question engloberait également les interdictions des iPhone Intel en Chine et en Allemagne].
Dans les Q&A, Tim Cook a également été interrogé à propos de l’impact de cette convention sur les projets d'un iPhone 5G. Essayant à plusieurs reprises de se dérober, il n'abordera pas excplicitement la question de la 5G, qui est déjà proposée dès cette année chez les concurrents. Mais il concèdera toutefois -en bon normand- que
certaines technologiesarriveront au moment opportun, soulignant le poids des coûts de production.
Comme vous pouvez le deviner, c’est une question, pour laquelle je vais me battre. Nous examinons beaucoup de choses sur différentes technologies et nous essaierons de choisir le bon moment afin de les intégrer dans nos produits dès que possible.
En conclusion, Luca Maestri a rappelé le principe de confidentialité de l'accord :
comme Tim l’a expliqué, nous avons conclu cette transaction. Nous avons convenu de ne pas divulguer les conditions financières de l'accord et nous prévoyons d'honorer cela. Ce que vous voyez dans notre marge brute comprend le règlement avec Qualcomm.
Source