Samsung affiche des résultats en forte baisse (smartphone, puces, écrans...)
Par Laurence - Publié le
L’activité smartphone suit malheureusement le mouvement avec une chute de 40% du bénéfice d’exploitation, tombant à 1,96 milliards de dollars. Bien évidemment, le sujet brûlant du Galaxy Fold n’a pu être évité et Lee Jong-min, vice-président des activités de téléphonie mobile, a dû se plier en quatre pour rassurer les marchés.
Samsung Electronics travaille sur le Galaxy Fold depuis longtemps et nous n’avons pas changé de direction pour offrir une expérience haut de gamme aux clients qui recherchent les innovations. Rassurant, il a rappelé que la firme mettait tout en œuvre pour résoudre les difficultés techniques du produit.
Enfin, s’agissant des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis, le Sud-Coréen entrevoit quelques éclaircies, qui pourraient favoriser la demande en produits électroniques grand public et encourager les fournisseurs chinois de services liés au cloud. Ces derniers avaient en effet un peu anticipé une guerre commerciale, stockant des puces à outrance et ne commandant plus. Aussi, le groupe anticipe une reprise prudente des ventes de puces mémoires et de smartphones indiquant que
pour le second semestre de 2019, la société s'attend à une augmentation de la demande de puces mémoires pour les produits haute densité, mais les incertitudes liées à l'environnement extérieur persisteront.
Source 1 et 2