Meater+ : la sonde Bluetooth pour surveiller la cuisson de la viande améliore sa portée
Par June Cantillon - Publié le
Afin de ne jamais rater la cuisson, même lorsqu'on s'éloigne du barbecue, la firme dévoile Meater+, doté d'une puce Bluetooth 5.0 faisant passer la portée du périphérique de 10 mètres avec la version de base, à 50 mètres avec le modèle révisé. La sonde pourra être utilisée avec tous les types de viande, en intérieur pour la cuisine de tous les jours, ou dans le jardin pour parfaire la cuisson au barbecue.
La sonde Meater+ s’insère dans la viande, il suffit ensuite de se laisser guider par l’application dédiée dans le choix de la recette. Il restera alors à paramétrer le type de viande, la cuisson désirée, et à placer la pièce de viande. L'application MEATER® Thermomètre à viande (iOS 10.0 minimum) se chargera d'envoyer une notification au moment adéquat afin d'obtenir le résultat désiré.
Le périphérique dispose de deux sondes très précises (calibrage à +/- 0,5°), une à l'avant pour la température à cœur, et une à l'arrière pour la température ambiante. La sonde possède une autonomie de 24 heures, et le socle de rangement en bois -qui sert également de répétiteur pour le signal Bluetooth- recharge la sonde grâce à une pile AAA. Les Meater et Meater+ sont d'ores et déjà disponibles aux tarifs respectifs de 99 et 119 euros.
• Le Meater à 99 euros sur Amazon
• Le Meater+ à 119 euros sur Amazon
Meater