Actualité

iPhone

iPhone : le pessimisme est de mise avec les résultats de TSMC (A12 Bionic, A13)

Par Laurence - Publié le

Les rumeurs sur les puces de TSMC n’arrêtent pas. En effet après la gravure en 7nm dont bénéficient la A12 Bionic, il est beaucoup question de passer en 5nm ces derniers jours, de procédé N7+, N7 Pro ou N6. En attendant, les derniers résultats de la firme sont assez inquiétants.

Avec les changements de présentation de ses chiffres, les sous-traitants d’Apple sont devenu des indicateurs de la demande technologique, et permettent d’estimer le nombre d’iPhone vendus. Or, le Taïwanais a enregistré une baisse de 32% de son bénéfice net pour atteindre l’équivalent de 2 milliards de dollars en janvier-mars.

iPhone : le pessimisme est de mise avec les résultats de TSMC (A12 Bionic, A13)


Il s’agit de la plus forte baisse depuis le troisième trimestre de 2011 et ces résultats sont inférieurs à la moyenne de 21 estimations d'analystes établie par Refinitiv. La firme avait publié un avertissement sur résultats -c’est la mode- en janvier en faisant état d’une baisse soudaine des ventes de smartphones haut de gamme.

TSMC prévoit un chiffre d'affaires de 7,55 à 7,65 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit une baisse de 2,5 à 3,8% par rapport à l'année dernière (mais mieux que la chute de 16% du premier trimestre). Elle demeure toutefois optimiste pour l’avenir, notamment avec l’heureux dénouement entre Apple et Qualcomm.

Source