Actualité

iPhone

Concept : le retour de l’iPhone pliable (avec une vraie fausse présentation)

Par Laurence - Publié le

Il y a quelques semaines Samsung et Huawei ont dévoilé leurs premiers smartphone pliables. Ces derniers -bien que fort chers et non disponibles en Europe- n’ont pas manqué d’éveiller la curiosité et l’esprit créatif de certains. En attendant un possible iPhone pliable -comme le souhaiterait Woz-, le graphiste Antonio De Rosa propose un concept plutôt séduisant.


Le projet -dénommé iPhone X fold- mise sur le(s) écran(s) et propose un écran AMOLED de 6,6 pouces replié et 8,3 pouces déplié. L’affichage de type «Super Retina» offrirait une résolution de 2960x1440 replié et 2960x2880 entièrement ouvert, avec du 514 pixels par pouce.

Le graphiste a également imaginé comment iOS pourrait s’adapter à un tel iPhone. Ainsi, l'écran d'accueil se dote d’une sorte de widgets sur la droite, donnant un accès rapide aux apps principales, comme Musique, Météo, Siri ou autres.

Concept : le retour de l’iPhone pliable (avec une vraie fausse présentation)

La boîte n’est pas en reste avec un prisme façon Toblerone.


Et pour la petite histoire, il s’est amusé à recréer une vraie fausse présentation, un vrai faux logo Bent your will (on peut chercher les sous-entendus si on veut) et un photo-montage façon keynote avec Tim Cook et Phil Schiller.



Source