Actualité

iPhone

iPhone : Apple signerait avec deux pro des circuits imprimés flexibles et de l’OLED

Par Laurence - Publié le

Fuyang Technology (une joint venture entre Pegatron et Kinsus Interconnect Technology) ferait désormais partie du cercle fermé des sous-traitants d’Apple. Sa relation avec Pegatron -un des assembleurs clés d’Apple- permet également d’assurer une certaine stabilité dans sa production, mais aussi des garanties en terme de structures et d’investissements.

Mais la nouvelle est surtout intéressante au regard de la spécialité de la firme : les circuits imprimés flexibles (flex PCB ou circuit flex). Parmi les usages, ce type de circuit est notamment utilisé pour des connecteurs nécessitant une torsion mécanique, comme par exemple un écran flexible ou pliable.

iPhone : Apple signerait avec deux pro des circuits imprimés flexibles et de l’OLED


De même, au niveau des prochains iPhone, la société BOE serait pressentie pour la nouvelle génération d’écrans OLED, le touch-integrated flexible OLED. Jusqu’à présent, seul Samsung semblait pouvoir produire une telle dalle, mais la société chinoise aurait investi dans la même technologie et aurait déjà reçu des commandes de Huawei. Elle aurait déjà anticipé le marché en se dotant de lignes de production répondant aux exigences de Cupertino.

Précisons que l’entreprise n’est pas totalement étrangère aux cahiers des charges du californien car elle produit déjà des écrans pour iPad et MacBook. Pour Apple, l’opération ne peut être que bénéfique, en diversifiant la production d’un tel écran, elle peut espérer négocier des prix à la baisse et s’assure de ne pas dépendre d’un unique fournisseur, comme c’est actuellement le cas pour le modem 5G.

Source 1 et 2