Withings Sleep détecte désormais les perturbations respiratoires du sommeil
Par June Cantillon - Publié le
Le sleep de Withings (retrouvez notre test ici) pourra désormais fournir des données précises sur les éventuelles perturbations respiratoires au cours de la nuit. Après une rapide mise à jour gratuite déployée dès aujourd'hui et accessible à tous à partir du 12 mars, tous les possesseurs actuels pourront consulter les données sous forme de graphiques, via l'application Withings.
La société entend rapidement -d'ici la fin 2019, une fois les certifications FDA et CE obtenues- pouvoir également détecter l'apnée du sommeil, un problème souvent mal diagnostiqué, et touchant tout de même près de 5% de la population française. L'apnée du sommeil peut entrainer des maux de tête au réveil, des problèmes cardiovasculaires, et même mener à la dépression.
Développée par le professeur Escourrou, médecin spécialiste du sommeil au sein du laboratoire du sommeil de l'hôpital Paris-Béclère, la nouvelle fonctionnalité du sleep analyse la respiration, le rythme cardiaque, le ronflement et les mouvements pour mesurer l’intensité des perturbations respiratoires pendant la nuit. Selon le dirigeant de Withings, Eric Carreel,
l’apnée du sommeil n’est généralement pas détectée car les tests actuels de détection se limitent aux milieux cliniques et aux laboratoires du sommeil.
• Le Withings Sleep à 99,95 euros sur la boutique officielle
Withings