Actualité

iPhone

Des prototypes qui s’écoulent au black pour percer les secrets de l’iPhone

Par Laurence - Publié le

C’est sur le sujet de la sécurité que Motherboard vient de se pencher, et particulièrement celui de l’iPhone. Le site détaille en effet, comment des pirates informatiques (mais pas que) parviennent à contourner les protections afin de découvrir les vulnérabilités de l’iPhone et accéder à certaines informations. Pour cela, ils se procurent des modèles de travail d’iPhone, réservés à un usage strictement interne.

Ces prototypes ont été modifiés et ne sont pas destinés à la production, de nombreuses fonctionnalités de sécurité ayant été désactivées. Sortis clandestinement -notamment des usines Foxconn- ils sont vendus sous le manteau pour plusieurs milliers de dollars.

Apple serait bien consciente de ce trafic et aurait redoublé d'efforts et de stratagèmes pour bloquer ces fuites. Au cours de ses investigations, MotherBoard aurait rencontré des utilisateurs de tout acabit : pirates, chercheurs en sécurité, collectionneurs mais a priori des employés d’entreprises de premier plan comme Cellebrite ou GrayKey.

Des prototypes qui s’écoulent au black pour percer les secrets de l’iPhone


Source