Actualité

iPhone

Smartphones : la croissance reviendra avec les avancées technologiques (5G en tête)

Par Laurence - Publié le

Après les wearables, IDC revient aujourd’hui avec des projections sur 2019 pour le marché des smartphones. Ainsi, selon leurs estimations, ce dernier devrait continuer à être chaotique et légèrement morose pour une troisième année consécutive. Les volumes de ventes mondiales devraient diminuer de 0,8% pour retomber à 1,39 milliard d’unités.

Mais, petite lueur d’espoir, fin 2019 devrait voir un retour vers la croissance, avec +2,3% d'une année à l'autre. Sur le long terme, la situation devrait s’améliorer avec 1,54 milliard de smartphones vendu en 2023. Pour expliquer cela, IDC fonde beaucoup d’espoir sur les les principales nouveautés technologiques attendues cette année : les écrans pliables et la 5G.

Smartphones : la croissance reviendra avec les avancées technologiques (5G en tête)


Au final, Ryan Reith (IDC) indique que la plus grande question qui reste sans réponse est de savoir ce qui ramènera l'industrie des téléphones intelligents à la croissance. Il ne fait aucun doute qu’elle a été ralentie pour des raisons déjà identifiées -cycles de remplacement plus longs, marché chinois difficile, et problèmes géopolitiques.

Le buzz marketing autour de la 5G en est encore à ses débuts, mais devrait rapidement devenir opérationnel. A partir de 2020, l'adoption commencera à atteindre un nombre réellement significatif. IDC s'attend à ce que les livraisons de smartphones 5G représentent environ un quart du volume global dans le monde en 2023.

Smartphones : la croissance reviendra avec les avancées technologiques (5G en tête)


Source