Les Samsung Galaxy S10, S10e et S10+ écopent d'un 3 sur 10 en réparabilité
Par June Cantillon - Publié le
Comme tous les smartphones haut de gamme qui se respectent, les Galaxy S10 sont de véritables concentrés de technologie, ce qui implique parfois des réparations compliquées et couteuses pour ces appareils. L'ajout d'un capteur d'empreinte à ultrasons, directement intégré à l'ensemble de la dalle, augmente ainsi sensiblement le tarif du remplacement de la pièce, pourtant souvent la première à subir les dégâts d'une chute.
Selon iFixit, la batterie encollée pourrait souffrir davantage avec le temps à cause de la possibilité d'utiliser le terminal comme une base pour recharger d'autres appareils, comme les Galaxy Buds par exemple. Le site regrette également le port USB-C intégré à la carte mère.
A l'issu de ce démontage, iFIxit décerne un 3 sur 10 aux trois Galaxy (les iPhone XS/XS Max avaient écopé d'un 6 sur 10 par les mêmes techniciens). L'épaisse plaque en céramique des Galaxy S10+ aurait donné un peu plus de fil à retordre à l'équipe, qui en a profité pour publier une vidéo du démontage.
iFixit