Actualité

iPhone

Spotify voudrait être la plateforme préférée des amateurs de podcasts

Par June Cantillon - Publié le

La société aurait en tête de faire de Spotify : Musique et podcasts la plateforme de choix des créateurs, comme des auditeurs de podcasts.

La firme estime que les revenus liés aux publicités diffusées pendant les émissions pourraient représenter quelques 659 millions de dollars dès 2020. Dans cette optique, Spotify : Musique et podcasts a fait l'acquisition de Gimlet Media, disposant d'un catalogue de shows à succès, et surtout d'Anchor, une société facilitant la création de podcasts.

Spotify voudrait être la plateforme préférée des amateurs de podcasts


Enfin, le service de streaming va également s'efforcer d'améliorer grandement l'interface utilisateur ainsi que la découverte d''émissions, en fonction des gouts de chacun, à la manière des playlists proposées aux utilisateurs. Le directeur financier, Barry McCarthy, indique qu'au fil du temps, Spotify a accumulé beaucoup de contenu exclusif, parce que nous avons réussi à prévoir combien dépenser et dans quoi investir. Nous sommes en mesure d’extraire des informations et des données que nous avons accumulées sur les goûts de nos utilisateurs.

A défaut de savoir si les auditeurs préféreront les créations originales commandées par Spotify : Musique et podcasts auprès de professionnels chevronnés, ou les émissions créées par les utilisateurs via Anchor, la société choisi d'investir dans les deux.

Spotify : Musique et podcasts

Spotify : Musique et podcasts

Spotify

Télécharger


Source