Actualité

iPhone

Apple cherche plus de postes en Services qu’en Produits (et ce n’est pas une surprise)

Par Laurence - Publié le

Pour la première fois en trois ans, les offres de postes d’Apple ont ciblé -ces derniers mois- davantage le logiciel et les services que les produits. Le site Web Thinknum -désormais bien connu pour ce genre d’études- a d’ailleurs restreint son analyse au seul portail de l’emploi de Cupertino, pour affirmer cette tendance.

De tels chiffres pourraient trouver plusieurs explications. Certes, ils pourraient être symptomatiques de l’évolution de la firme, qui préfère axer sa stratégie sur les Services, plus que sur les Produits, et ce, pour contrebalancer les ventes en berne de l’iPhone. On pourrait y voir la volonté de renforcer des plateformes déjà existantes, comme l'App Store et Apple Music, mais également celle de lancer les petites dernières, comme Apple Vidéo et Apple News. Celles-ci pourraient d’ailleurs connaître plusieurs révélations le 25 mars, à l’occasion de ce fameux special event.

Pour autant, il ne faudrait pas non plus oublier que ces Services reposent en grande partie sur l’écosystème Apple et ses utilisateurs, soit une base active de 900 millions d’iPhone (selon Luca Maestri). Aussi, malgré tout ce que peuvent prétendre bon nombre d’analystes, la firme californienne ne saurait vraiment devenir une société de Services et faire l’impasse sur son produit phare. Et, finalement, on pourrait se dire -dans une certaine logique-, si Apple n’entend pas aussi relancer l’iPhone en boostant ses Services.

Apple cherche plus de postes en Services qu’en Produits (et ce n’est pas une surprise)


Source