L’iPhone pliable pourrait être doté d’un écran chauffant (et d’une clim’ pour la batterie ?)
Par Laurence - Publié le
Pour le reste, il faudra se contenter des brevets -désormais nombreux- sur l’iPhone pliable. Et justement, l’USPTO vient d’en publier un nouveau, portant sur les capacités chauffantes de l’écran pour éviter les dommages en cas de froid.
Intitulé Dispositifs électroniques avec écrans flexibles, Apple explique ainsi que les écrans de smartphone pliables sont plus sensibles et qu’ils pourraient être endommagés lorsqu'ils sont repliés par temps froid. Elle évoque brièvement plusieurs méthodes de chauffage pour atténuer le problème. La chaleur pourrait être générée, soit en éclairant les pixels au niveau de la zone de pliure, soit via
une structure chauffante, sans fournir de détails.
En complément, cet iPhone pliable pourrait intégrer une sécurité supplémentaire sous la forme d’un mécanisme de verrouillage magnétique. Ce dernier le bloquerait dans sa position initiale et l’empêcherait d'être fermé ou ouvert, dans certaines circonstances environnementales. Dans tous les cas, l’idée paraît complexe, vu qu’il faudra également contrôler la température des batteries quand il fait trop chaud.
Source