Actualité

iPhone

Les stocks d’iPhone descendraient enfin en Chine (le pire serait-il passé ?)

Par Laurence - Publié le

D'après les données d'UBS, l’iPhone se porterait un peu mieux en Chine où les stocks commenceraient enfin à diminuer. Certains murmureraient que la baisse des prix et la multiplication des crédits à taux zéro dans le pays pourraient également avoir joué un rôle.

Même si, en mars, la tendance du marché est toujours morose, la cadence de la chaîne d'approvisionnement commence à s'améliorer et les réductions de prix en Chine pourraient commencer à toucher les inventaires. Toutefois, cela n’est pas forcément dû à un regain d’intérêt pour les iPhone 2019.

Les stocks d’iPhone descendraient enfin en Chine (le pire serait-il passé ?)


En effet, les consommateurs seraient davantage attirés par les modèles plus anciens, comme l'iPhone 8 Plus, qui bénéficient d’une politique de prix plus attractive. Pour autant, tout ne serait pas perdu, puisque l’iPhone XR devrait bénéficier d’un cycle de renouvellement prévu pour le printemps prochain, une situation atypique en cours d’année pour un nouveau modèle.

Tenant compte de ce contexte, la firme d’analyse abaisse son estimation pour le prochain chiffre d'affaires trimestriel d’Apple à 56,5 milliards de dollars (contre 57,5 ​​milliards de dollars précédemment). Une chose est sûre, les sous-traitants voient d’un œil très favorable cette position, espérant ainsi gonfler leurs carnets de commandes pour les mois à venir.

Source