Actualité

iPhone

Les utilisateurs n’attendraient pas trop d’Apple Vidéo (mais ne bouderaient plus l’iPhone)

Par Laurence - Publié le

Avec un iPhone en berne, les analystes attendent le lancement d’Apple Vidéo, qui est perçu comme le nouveau vecteur de croissance. La société d'investissement Baird vient d’ailleurs de publier un sondage plutôt optimiste pour le futur de l’iPhone. Mené auprès de 1 500 acheteurs américains, il indique des intentions d’achat supérieures à celles des années précédentes.

Ainsi, 15% des personnes interrogées seraient tentées d’acquérir un nouveau smartphone au cours des deux prochains mois. Parmi elles, 67% prévoiraient de prendre un iPhone (contre 60% auparavant). En outre, la majorité aurait indiqué utiliser un iPhone de plus de deux ans. L’année 2019 s’inscrirait alors dans un cycle de renouvellement.

En ce qui concerne les Services, 18% des personnes auraient manifesté un certain intérêt pour la future plateforme. Selon William Power, analyste chez Baird, un tel score serait plutôt faible pour un service de ce genre. En revanche, il préfère s’appuyer sur l’intérêt croissant pour l’Apple Watch, ainsi que la force globale de l’écosystème Apple. Les utilisateurs d'iPhone possèderaient, en effet, en moyenne 2,6 produits Apple (iPhone, iPad, Mac, Apple Watch ou Apple TV, un constat lui permettant de monter un prix cible à 185 dollars pour AAPL.



Les utilisateurs n’attendraient pas trop d’Apple Vidéo (mais ne bouderaient plus l’iPhone)


Source