Actualité

iPhone

#MWC : LG lit dans la main et dévoile son smartphone 5G (V50 ThinQ et G8 ThinQ)

Par Laurence - Publié le

Parmi les annonces de la MWC, beaucoup attendaient celles de LG qui promettait une expérience « au delà du tactile »... Le Coréen a donc présenté le V50 ThinQ compatible 5G et le G8 ThinQ à détection veineuse.

Le V50 ThinQ -doté d'un modem Snapdragon X50- est censé être le fleuron de la marque avec un écran OLED de 6,4 pouces, 6 Go de mémoire vive pour 128 Go de stockage interne. Côté appareil photo, on retrouve trois APN (normal, télé-objectif et grand-angle). Et il sera possible de faire des selfies avec une double caméra (8 et 5 Mpx). LG a également tenu à soigner la partie sonore.

Surfant sur la vague du pliable, LG propose un accessoire permettant presque de s’y croire, une coque de protection dotée d’un second écran à clipser sur le smartphone. Du coup, le V50 prend des allures de smartphone pliable avec ce second écran de 6,1 pouces en FHD+. Si aucun prix ou date de sortie n’ont été communiqués, il semblerait que l’appareil ne sera pas commercialisé en France.

#MWC : LG lit dans la main et dévoile son smartphone 5G (V50 ThinQ et G8 ThinQ)


Mais l’autre surprise vient du G8 ThinQ et de sa nouvelle technique d’identification biométrique. Outre un déverrouillage via un capteur d'empreintes digitales ou faciale, le Coréen propose la lecture de la paume de la main via un capteur ToF. Répondant au nom de Hand ID, ce dernier examinera le réseau veineux de son utilisateur pour le déverrouillage. Sans être devin, il n’est pas sûr que le système soit des plus efficaces...

Pour le reste, ce smartphone reste très classique et dans la lignée de ses concurrents avec un écran OLED de 6,1 pouces, un Snapdragon 855, 6 Go de mémoire vive pour 128 Go de stockage interne et une batterie de 3500 mAh.

#MWC : LG lit dans la main et dévoile son smartphone 5G (V50 ThinQ et G8 ThinQ)


Source