Actualité

iPhone

#MWC : Huawei Mate X pliable à 2300€, Nokia 9 Pureview avec cinq capteurs photos

Par June Cantillon - Publié le

Huawei et Nokia profitent du MWC, se tenant actuellement à Barcelone, pour fourbir leurs armes de 2019.

Le constructeur chinois Huawei, ne voulant pas laisser Samsung s'accaparer tout l'intérêt du public pour les smartphones pliables, dévoile le Mate X. L'appareil dispose d'une dalle flexible atteignant 8 pouces -7,3 pouces pour Samsung- une fois celle-ci dépliée. Contrairement au Galaxy Fold, l'écran principal couvre l'avant et l'arrière de l'appareil, et non l'intérieur de ce dernier.

#MWC : Huawei Mate X pliable à 2300€, Nokia 9 Pureview avec cinq capteurs photos


Avant d'être déployé, l'écran principal du MateX affiche une diagonale de 6,6 pouces. l'épaisseur totale de l'appareil atteint 11 mm, pour 5,4 mm une fois déplié. Le Mate X pourra compter sur trois caméras signées Leica, un téléobjectif de 8 Mp, un ultra grand angle de 16 Mp et un grand angle de 40 Mp. A l'instar de Samsung, Huawei a dû repenser l'interface afin que les applications à l'écran s'agrandissent lorsque l'utilisateur déplie son smartphone.

Côté fiche technique, le Mate X disposera d'une puce 5G maison, d'un capteur d'empreinte digitale, d'une batterie de 4500 mAh capable de se recharger à 85% en seulement 30 minutes, de la puce Kirin 980, de 8 Go de RAM et d'un stockage interne atteignant 512 Go. Huawei entend commercialiser son Mate X dès l'été 2019, au tarif plutôt élevé de 2300 euros.



De son côté Nokia, propriété du fabricant HMD Global, mise à nouveau sur l'équipement photo pour se démarquer. Le Nokia 9 Pureview comptera ainsi pas moins de 5 capteurs à l'arrière, ainsi qu'un appareil de mesure de la profondeur de champ. Les 5 caméras à optique Zeiss de 12 Mp chacune permettront de compiler les clichés, afin d'obtenir une image finale améliorée.

La partie logicielle se chargera d'offrir une mise au point variable, une fois le cliché sauvegardé. Le Nokia 9 Pureview sera motorisé par le Snapdragon 845 épaulé par 6 Go de RAM. Le smartphone est d'ores et déjà en précommande sur le site officiel à 699 euros.



Huawei / Nokia