Actualité

iPhone

La crise de l’iPhone ferait une pause (à la grande joie des sous-traitants)

Par Laurence - Publié le

Les observateurs d’Apple auraient identifié les premiers signes d’une stabilisation des ventes d’iPhone. Dans une note à ses investisseurs, JP Morgan se penche sur les résultats des sous-traitants du smartphone pommé, et plus particulièrement, de la décélération habituelle du mois de janvier.

La crise de l’iPhone ferait une pause (à la grande joie des sous-traitants)


Ainsi, les revenus mensuels des fournisseurs ont chuté de 24% en janvier, contre les 22% précédemment constatés. Vu les baisses de fin 2018, cela aurait pu être bien pire ! De même, le chiffre d’affaires global serait en légère augmentation de 2% en janvier par rapport à l’année dernière. La même mesure en décembre avait montré une baisse de 4%, mais une hausse de 9% en novembre.

Mais, la situation ne serait que de courte durée, et le marché des smartphones devrait faire face à des nouvelles perspectives de ralentissement. Dans un signe d’optimisme, la banque d’investissement évoque l’arrivée de nouveaux services (Apple Vidéo et Apple News) et la restructuration en cours de la firme. Pour elle, les investisseurs attendent avec impatience que [Apple] trouve les opportunités dans les Services, accélérant potentiellement sa transformation et compensant l’allongement du cycle de renouvellement des smartphones.

Source