Actualité

iPhone

4G : les iPhone XS/Max seraient 26% plus rapides que leurs prédécesseurs

Par Laurence - Publié le

Selon le cabinet d'étude OpenSignal, les iPhone XS et XS Max seraient près de 26% plus rapides que les iPhone commercialisés entre 2015 et 2017, y compris l’iPhone X.

Pour évaluer ses performances, il convient de préciser que la société a testé des iPhone aux États-Unis sur plusieurs opérateurs entre le 26 octobre et le 24 janvier 2019. Pour cela, elle utilise une technique propre, compilant les données à partir de périphériques clients. A partir ce ces dernières, Test de vitesse Opensignal est en mesure de créer une image globale du réseau, tel qu’il est expérimenté au quotidien par ses utilisateurs. Il ne s’agit donc pas d’une vitesse maximale constatée.

Elle arrive ainsi à établir un tableau des vitesses moyennes : l’iPhone Max se distinguerait avec une vitesse moyenne pouvant atteindre 21,7 Mbps, devant le XS (20,5 Mbps). Le XR serait plus lent que le X à 17,6 Mbps contre 18,5, respectivement.

Bien qu’il soit beaucoup question de 5G, Apple ne devrait pas adopter cette technologie avant 2020. La couverture existante est, de toutes les manières, limitée. De plus, Intel, qui devrait fournir les puces modem, ne serait pas prête avant l'année prochaine.

Test de vitesse Opensignal

Test de vitesse Opensignal

Opensignal Inc.

Télécharger


4G : les iPhone XS/Max seraient 26% plus rapides que leurs prédécesseurs


Source