Actualité

iPhone

Corning : un fournisseur d’Apple qui ne connaît pas la crise (292 millions de bénéfices)

Par Laurence - Publié le

Parmi les nombreux fournisseurs d’Apple, la majorité semble souffrir de la crise de l’iPhone, le statut de client majoritaire n’arrangeant rien. Pourtant Corning s’en sort plutôt bien, dépassant les attentes, pour le trimestre écoulé, avec 292 millions de dollars de bénéfices et 3,04 milliards de CA.

Rappelons que Corning fabrique le verre trempé utilisé sur les écrans des iPhone -le Gorilla Glass- et qu’il était susceptible de subir de plein fouet le contrecoup lié à la réduction de la demande. Mais, il semble que la société soit -contrairement aux autres- suffisamment diversifiée en termes de clients et de produits pour pouvoir compenser.

En fait, la firme a été sauvée par la demande des entreprises de télécommunications cherchant à mettre à niveau leur réseau 5G de nouvelle génération, stimulant ainsi la demande de fibres optiques. Cette section de l’entreprise a augmenté de 26% à 1,17 milliard de dollars au quatrième trimestre. Suite à ces annonces, les actions de l’entreprise ont progressé de 5,4% avant l’ouverture des marchés.

Corning : un fournisseur d’Apple qui ne connaît pas la crise (292 millions de bénéfices)


Source