Actualité

iPhone

Apple travaille sur un mini airbag intérieur pour protéger iPhone et Apple Watch de l’eau

Par Laurence - Publié le

Apple travaille encore et toujours à améliorer la résistance à l'eau de l’iPhone et de l’Apple Watch. Et c’est un nouveau brevet pour des mécanismes d'étanchéité auto-énergisants -Self-energizing sealing mechanisms qu’elle vient de déposer.

Comme à son habitude, elle débute par un petit bilan sur les dispositifs électroniques actuels et les fonctionnalités destinées à améliorer l'expérience utilisateur. Elle fait également le lien avec le quotidien et les nombreuses occasions d’être dans un environnement hostile humide. Elle pense ainsi qu’il serait plus avantageux de pouvoir les utiliser sans danger dans une salle de bain, près d’une piscine ou dehors sous la pluie.

Le brevet détaille un mécanisme d’étanchéité constitué d'une membrane perméable à l'air mais résistante à l'eau. Cette dernière empêcherait les liquides de pénétrer jusqu’à un niveau de pression. Un fois dépassé, un système bouchon viendra se déformer et fermer tout port, à l’image d’un mini air-bag qui viendrait sécuriser l’intérieur du produit. On ne sait s’il est rétractable ou réutilisable..

Apple travaille sur un mini airbag intérieur pour protéger iPhone et Apple Watch de l’eau


Source