Selon Ming-Chi Kuo, les ventes d’iPhone seraient meilleures que prévu !
Par Laurence - Publié le
Mais, Ming-Chi Kuo (TF Industries) se veut bien plus optimiste et confirme ses dernières estimations de décembre 2018. Pour lui, une telle estimation est largement inférieure à ce que l’on peut attendre de Cupertino. Il maintient des prévisions de vente entre 188 à 192 millions d’unités, rajoutant que le
pire est bientôt passé. Et, même mieux, puisque le printemps verrait la reprise de l’iPhone.
Rappelons que le célèbre analyste a été, à la mi-décembre, un des premiers à prédire une baisse des livraisons de l’iPhone pour le dernier trimestre 2018 (bien avant les annonces de Tim Cook). Mais pour autant, il voyait déjà le bout du tunnel à la fin du premier trimestre, avec 34 et 37 millions d’unités à venir lors du Q2 2019. Il s’agit tout de même d’une baisse de 15% par rapport à 2018.
Apple présentera ses résultats définitifs pour le premier trimestre fiscal 2019 mardi prochain. Tim Cook a d’ores et déjà annoncé que la société tablait sur un chiffre d’affaires de 84 milliards de dollars, manquant ainsi la fourchette prévue entre 89 et 93 milliards de dollars, prévue à l’origine lors des précédents résultats.
Source