L'iPhone XS Max est 4e au classement DxOMark selfie
Par Laurence - Publié le
La firme a donc mis en place une série de tests, conçus sur le même principe que ceux destinés à l’arrière (du smartphone), le DxOMark Mobile. Le but est ici d’offrir
aux consommateurs et aux autres parties intéressées des données de test neutres et fiables sur les performances de la caméra avant d’un smartphone et la qualité de l’image.
Douze smartphones ont ainsi été soumis aux tests -photo et vidéo- et notés sur l'exposition, la couleur, la mise au point, la texture, le bruit, les artefacts, etc. Ainsi l’iPhone XS Max se classe à la quatrième place avec un score global de 82. DxOMark indique d’ailleurs qu’il
produit l'une des meilleures qualités d'image fixe et de vidéo dans des conditions de forte luminosité, mais a plus de difficulté que ses concurrents haut de gamme lorsque la lumière diminue.
Il se place en revanche derrière les Google Pixel 3 et Samsung Galaxy Not 9 (à égalité avec un score de 92) et le Xiaomi Mi Mix 3 (avec un score de 84). A noter que l’iPhone X a également été testé mais il se retrouve à une toute petite dixième place, avec un score de 71.
Source