Actualité

iPhone

Lutte contre l’infox : WhatsApp limite l’envoi d’un message à cinq utilisateurs

Par Laurence - Publié le

Parmi les nombreux enjeux du moment, la lutte contre les Fake News occupe toutjours une grande place, notamment auprès des réseaux sociaux accusés de participer à leur propagation. Ainsi WhatsApp Messenger vient de dévoiler de nouvelles règles de partage des messages pour limiter la diffusion des infox et respecter les cahier des charges imposés, notamment par l’Europe.

La modération étant intrinsèquement impossible dans les communications privées, la seule solution est alors d’en limiter le nombre. C’est pourquoi l’envoi de messages ne pourra se faire qu’à cinq destinataires au lieu de vingt jusqu’à présent. Après une phase de test en Inde, la mesure a semble-t-il donné entière satisfaction, emmenant Facebook (maison mère de WhatsApp Messenger) à généraliser cette mesure à tous les utilisateurs.

Cependant il reste encore un petit détail génant à régler. La limite concerne tous les utilisateurs, dont les groupes. Il sera ainsi possible d’envoyer un même message à cinq groupes -qui peuvent compter jusqu’à 256 membres- et donc être partagé par un maximum de 1276 personnes...

WhatsApp Messenger

WhatsApp Messenger

Whatsapp Inc.

Télécharger


Lutte contre l’infox : WhatsApp limite l’envoi d’un message à cinq utilisateurs


Source