Actualité

iPhone

La question à 84 milliards de dollars : mais combien d’iPhone XR/XS ont-ils été vendus ?

Par Laurence - Publié le

On ne sait pas vraiment si l’iPhone XR est un best-seller ou un flop, tout juste qu’il serait la meilleure vente d’Apple. Mais à défaut de chiffres, tout est bien relatif. Selon Mixpanel, l'iPhone XR aurait pris le pas sur le XS -ce que Tim Cook a confirmé hier soir sur CNBC.

La firme d’analyse indique qu’à la date d’hier, l’iPhone XS aurait une part d’utilisation de 2,89%, suivie de 3,02% pour l’iPhone XR et de 3,65% pour l’iPhone XS Max. Du 24 décembre au 8 janvier, le XS est passé de 2,53% à 2,89%, soit une augmentation de 0,36%. Au cours de la même période, le XR a augmenté de 0,78%, passant de 2,24% à 3,02%.

Bien qu'Apple semble avoir du mal à atteindre ses objectifs de vente, cela voudrait aussi dire qu’il a récupéré son mois de retard sur le XS, étant sorti en décalé. Cependant, l'iPhone XS Max continue de maintenir une avance considérable, bien qu'il s'agisse du modèle le plus cher (mais peut être le plus justifié pour les clients).

Il ne reste qu’à attendre le 29 janvier, en espérant que les chiffres des ventes puissent apporter un meilleur éclairage, Tim Cook ayant revu à la baisse le chiffre d’affaires à 84 milliards ce trimestre...

La question à 84 milliards de dollars : mais combien d’iPhone XR/XS ont-ils été vendus ?


Source