Malgré les annonces de Tim Cook, les iPad et les iPhone auraient régné sous les sapins
Par Laurence - Publié le
Dans ce tumulte et en attendant les résultats financiers du 29 janvier prochain, c’est avec impatience que les analystes reçoivent les premières estimations de Noël 2018. Étant donné que Cupertino ne communiquera plus les chiffres de ventes détaillés de ses produits, il faudra se contenter des études et autres estimations des firmes d’analyses. Pour autant, certaines semblent plus fines que d’autres, comme Localytics qui se fonde sur les activations des appareils mobiles. Et curieusement, ces dernières sont plus positives que les annonces de Tim Cook !
Ainsi, selon les données recueillies pendant la semaine de Noël un peu partout dans le monde, l'iPad 6 aurait connu la plus forte augmentation avec un incroyable 219% sur ces quelques jours. De son côté, l'iPhone XR s’illustre brillamment avec un pic de +88% (la plus forte hausse pour un iPhone de ces trois dernières années). La firme explique que ce pic de croissance est lié aux offres des détaillants comme Amazon (notamment grâce au nouveau partenariat avec Apple), Target ou Walmart. Ces enseignes ont en effet appliqué une baisse de 100 dollars les modèles de 32 Go et de 80 dollars de configurations de 128 Go.
Ainsi, parmi les autres plus fortes augmentations, on retrouve dans le Top5, l'iPad Pro 11 pouces en deuxième position (+125%), l'iPad mini 4 en trois (+108%), l'iPad Pro 12,9 pouces en quatre (+99%). Du côté de l’iPhone XR, sa part du marché a atteint 1,83%, derrière les 2,33% du XS et les 3,15% du XS Max. On découvre également, un graphique comparant ces données d'activation des quatre dernières années, plein d'optimisme pour Apple. En effet, cette année, l'augmentation frôle les 175%, ils frôlaient les 75% en 2015, 30% en 2016 et 60% en 2017.
La société, qui a mené cette étude sur les données mondiales d'activation des appareils mobiles, indique s'être concentrée
plus particulièrement sur le volume de nouveaux appareils mis sur le marché [...] ces données ne concernent que les appareils que les utilisateurs ont activés pour la première fois et ont commencé à utiliserdurant la période des fêtes de fin d'année. Pour cela, elle a comparé ces chiffres aux mêmes données sur les trois semaines précédentes, et ce, sans aucune frontière.
Il restera donc à attendre le 29 janvier prochain pour avoir une vision globale des revenus liés aux ventes des iPhone et iPad...
Source [Via]