Actualité

iPhone

Epic Games atteint les 3 milliards de dollars de bénéfice en 2018

Par June Cantillon - Publié le

Epic Games doit se féliciter d'avoir transformé un jeu au succès mitigé (Fortnite n'était pas un Battle Royale à l'origine) en véritable machine à imprimer des billets de banque.

Selon le dernier rapport en date, la société aurait engrangé plus de 3 milliards de dollars en 2018, dont une bonne partie imputable à Fortnite. Un joli tour de force pour un jeu auquel il est possible de jouer totalement gratuitement. En effet, de nombreux joueurs échangent de la monnaie réelle contre des objets qui influent principalement sur l'esthétique du jeu, validant ainsi à coups de dollars la stratégie Free-to-Play d'Epic.

Epic Games atteint les 3 milliards de dollars de bénéfice en 2018


L'éditeur va devoir redoubler d'efforts, via des mises à jour consistantes en 2019, pour nourrir l'appétit de nouveautés de ses millions de joueurs, et peut-être, rester en haut de l'affiche une année supplémentaire. A moins qu'une nouvelle licence -pas forcément un Battle Royale Free-to-Play- ne vienne changer radicalement la donne.

L'arrivée de l'Epic Games Store, venant concurrencer Steam en offrant aux développeurs des conditions financières plus favorables, pourrait également être une arme commerciale affûtée. La société profitant ainsi d'un portail ouvert chaque jour par des jeunes n'ayant joué qu'à Fortnite, et qui n'ont pas encore le réflexe de visiter la boutique de Gabe Newell.

Fortnite

Fortnite

Epic Games

Télécharger


Vers le site officiel d'Epic Games