Actualité

iPhone

Anti-trust : la FTC n’arrive pas à joindre les ex-dirigeants de Qualcomm

Par Laurence - Publié le

Les relations entre Qualcomm et la FTC semblent au plus mal. Malgré une récente victoire en Chine concernant les iPhone, la firme de San Diego est toujours accusée d’avoir quelque peu forcé la main de ses partenaires. L’organisme fédéral est en train de vérifier si le fondeur a utilisé ses brevets sur une technologie essentielle pour facturer à outrance les fabricants de smartphones, notamment Apple.

Dans le cadre de ses investigations, la commission souhaiterait entendre les ex-dirigeants et a demandé en justice la convocation des anciens Président et Vice-Président, Derek Aberle et Steven Altman. En effet, après quelques tentatives par courrier, elle a essayé de passer par leurs avocats respectifs mais en vain, les deux hommes demeurent injoignables !

Il n’en fallait pas plus pour activer la machine judiciaire, la FTC passant désormais par une forme d’assignation à comparaître pour une audience prévue an janvier 2019. Leur comportement ne risque pas de placer la juge Lucy Koh dans les meilleures dispositions... D’autant que cette dernière a déjà déclaré insuffisantes, les preuves fournies par Qualcomm.

Anti-trust : la FTC n’arrive pas à joindre les ex-dirigeants de Qualcomm


Source