Actualité

iPhone

La presse sud-coréenne soutient à fond Samsung (et se taille une part d’Apple)

Par Laurence - Publié le

Tout comme Apple, Samsung accuse une certaine baisse de rendement concernant ses smartphone. Selon le Business Korea, le cours de l’action de Samsung Electronics a chuté à 35,26 dollars, atteignant son plus bas niveau en vingt-deux mois. Cette dernière s’explique par un contexte globalement défavorable : les perspectives limitées du marché, les performances mitigées de la société (notamment en Chine), et des relations économiques tendues entre les USA et la Chine.

Mais la firme sud-coréenne peut compter sur le soutien de la presse. Cette dernière se livre -à nouveau- à un Apple bashing des plus impressionnants, et ce, afin de stimuler les ventes des marques locales. Les articles se succèdent, indiquant par exemple qu'un nombre croissant de consommateurs coréens se détournent d'Apple en partant du principe que les iPhone offrent un nombre limité de fonctions, en plus des inconvénients du système d'exploitation iOS, et du maintien de prix élevés.

De plus, les journaux mettent en avant une baisse des parts de marchés de Cupertino, n'hésitant pas à attribuer celle-ci à l'impossibilité des nouveaux iPhone d'offrir des améliorations significatives par rapport aux précédents modèles, alors que le fossé technologique entre les concurrents a été réduit offrant davantage d'alternatives aux consommateurs. Le journal coréen liste des retours clients des plus négatifs, montrant une baisse de popularité de l'iPhone au profit de Samsung. Il n’hésite pas non à retranscrire, en termes choisis, les contentieux en cours, notamment en Chine et en Inde.

La presse sud-coréenne soutient à fond Samsung (et se taille une part d’Apple)


Source