Le CEO de Waze revient sur les clés de son succès (merci Apple)
Par Laurence - Publié le
moment décisif pour la société. Ce jour-là, Tim Cook a adressé une lettre d’excuse suite au lancement plus que chaotique d’Apple Plans intégré alors à iOS 6.
Il indiquait que le plus simple était d'
essayer des solutions de remplacement en téléchargeant des apps sur l'App Store, telles que Bing, MapQuest et Waze. Ainsi adoubée, la petite app s'est depuis envolée -passant de 14 000 utilisateurs quotidiens à plus de 100 millions d'utilisateurs actifs par mois- aboutissant à son rachat par Google pour un milliard de dollars.
Mais le CEO ne s’est pas contenté de rappeler cet évènement, il livre également son point de vue sur d’autres firmes, notamment sur la fidélité de la clientèle. Pour lui, Tesla est proche d’Apple. Il indique ainsi que
cet amour pour un produit est très unique, pour que 700 000 personnes paient un millier de dollars pour une voiture qui n’existe pas encore et qui n’a pas de date de livraison. Ce qui est important ce sont ces biens incorporels sont ce qui compte. C’est aussi l’histoire de l’iPhone. Ce genre d'amour est la chose la plus difficile à créer et constitue l'essence des grandes entreprises. Je suis un grand fan de Tesla dans ce sens.
Pour Uber, il est plus nuancé en indiquant qu'ils
disposent également du modèle le plus rationnel pour parvenir au véhicule autonome. Si vous pensez à la construction d’une voiture autonome par Uber, c’est tout ou rien. Soit ils ont une voiture autonome de niveau 5 qui roule partout, soit ils n’ont rien. Le CEO a tenu à terminer son entretien en donnant un conseil à destination de tout entrepreneur :
si vous envisagez de vendre votre entreprise, vendez-la à Google.
(Lettre du 28 septembre 2012)
A nos clients,
Chez Apple, nous nous efforçons de créer des produits les plus haut-de-gamme possible qui offrent la meilleure expérience à nos clients. Avec le lancement de notre nouvelle application "Maps", la semaine dernière, nous avons fait un choix quelque peu anticipé. Nous sommes réellement désolés pour la frustration causée à nos clients et nous faisons tout notre possible pour optimiser le logiciel.
Nous avons lancé « Maps » au départ, avec la première version de l'iOS. Avec le temps, nous voulions offrir à nos clients des cartes bien meilleures, avec des fonctionnalités telles que la navigation GPS, l'intégration de la voix, le survol « FlyOver » et des cartes vectorielles. Pour ce faire, nous avons dû réécrire une nouvelle version de « Maps ».
Plus de 100 millions d'appareils iOS utilisent les nouvelles cartes d'Apple, et un peu plus chaque jour. En un peu plus d'une semaine, les utilisateurs d'iOS ont effectué plus d'un demi-milliard de recherches de positions. Plus nos clients utiliseront nos cartes, meilleur ce sera et nous prenons en considération tous les commentaires que nous recevrons de votre part.
Tandis que nous améliorons les cartes, vous pouvez essayer des solutions de remplacement en téléchargeant des apps sur l'App Store, telles que Bing, MapQuest et Waze ou en utilisant Google ou Nokia via leurs sites Web, en créant un raccourci vers ces sites sur votre écran d'accueil.
Tout ce que nous entreprenons chez Apple vise à faire de nos produits, les meilleurs du monde. Nous savons que c'est cela que vous attendez de nous, et nous continuerons à travailler non-stop tant que que le logiciel ne satisfera pas les plus hauts critère de qualité du secteur.
Tim Cook
CEO d'Apple
Source