Actualité

iPhone

2019 serait marquée par le déclin prononcé des iPhone et l’avènement des Services

Par Laurence - Publié le

La banque d’investissement Jefferies Group vient de réduire son objectif de prix par action Apple. En cela, elle ne se démarque pas vraiment des autres et s’inscrit dans la tendance actuelle -à la baisse- des analystes. Mais elle renouvelle sa confiance dans la capacité de la firme à développer ses Services. Pour elle, ce segment sera nécessairement le vecteur de croissance le plus important des prochaines années, ce qui ne laisse rien augurer de bon du coté du hardware...

Pour Timothy O'Shea, un des analystes principaux du groupe, le consensus serait encore trop généreux dans ses prévisions pour Apple. Pour se justifier, il met en avant une faiblesse de la chaîne logistique et des estimations d’expéditions, abaissant son objectif pour le cours de l’action de 265 dollars à 225 dollars, mais maintient toujours la note achat.

2019 serait marquée par le déclin prononcé des iPhone et l’avènement des Services


Ainsi, pour 2019, les recettes provenant des ventes d'iPhone devraient baisser de 3%, tandis que le bénéfice devrait diminuer de 4%. Du côté des volumes de vente, 72 millions d'iPhone devraient être expédiés au cours du prochain trimestre civil et 206 millions d'iPhone devraient trouver preneur sur les douze prochains mois. Ces chiffres demeurent en deçà des estimations de Wall Street qui cible sur 74 et 210 millions d’unités pour ces périodes.

Les Services devraient afficher un taux de croissance annuel de 19% sur 5 ans, avec une marge brute comprise entre 60% et 66% (toujours supérieur aux prévisions de la Bourse avec 56%). En définitive, seuls les Services trouvent grâce : les iPhone semblent toujours suffisants pour créer une activité massive, à forte marge, avec de multiples services au fil du temps. Nous pensons qu'Apple a l'intention d’écrire une page d’histoire dans le secteur des Services.

Source