Actualité

iPhone

Android vs iPhone : qui se fera encore berner par un visage imprimé en 3D ?

Par Didier Pulicani - Publié le

Les tests autour de Face ID se suivent et se ressemblent, la technologie d'Apple ayant manifestement encore quelques foulées d'avance sur la concurrence.

Forbes a notamment essayé de faire imprimer un visage en 3D pour tester les différents systèmes de reconnaissance faciale du marché. Pour cela, un buste à 330€ a été placé devant une série de téléphones, histoire de voir si ces derniers se feraient berner. L'objet en question a été modélisé à partir de 50 photos, l'idée étant de pouvoir le faire à distance et sans la présence de la victime potentielle.

Android vs iPhone : qui se fera encore berner par un visage imprimé en 3D ?


Résultat des courses, les LG G7 ThinQ, Samsung S9, Samsung Note 8 et OnePlus 6 se sont tous fait avoir, sans exception ! Et du côté d'iOS alors ? L'iPhone X testé s'est montré totalement impénétrable malgré les différentes tentatives. Précisons que si la technologie de scan en 3D via infra-rouge est aujourd'hui plus plus largement répandue, l'intelligence artificielle requérant l'attention de l'utilisateur, semble être à l'origine de cette performance.

Par le passé, Face ID s'était quand-même faite berner avec l'utilisation de certains masques ultra-réalistes à placer sur le visage. Mais ces derniers exigeaient beaucoup plus de temps, de coûts, et de précision pour la mise au point...

Source