Actualité

iPhone

Apple aurait un moyen pour éviter la taxe Trump et l’interdiction des iPhone en Chine !

Par Laurence - Publié le

Décidément, la situation en Chine parait des plus tendues pour Apple. Outre la décision portant sur l’interdiction des iPhone, la firme doit faire face à une possible taxation de 10% des produits manufacturés en Chine. Dans ce contexte, elle pourrait bien avoir une solution unique !

Selon Nikkei, il suffirait de confier la plus grande partie de la production des iPhone à Pegatron. En effet, seuls les iPhone assemblés par Foxconn et Wistron contreviendraient aux brevets de Qualcomm mais pas ceux produits par Pegatron, ce que le fondeur aurait confirmé. Car ce sous-traitant en particulier dispose d’une licence -parfaitement en règle- sur les deux nouveaux brevets litigieux.

Il resterait toutefois quelques problèmes pratiques liés à la capacité de production (moindre), à la gestion de la logistique (pour les expéditions) mais également à l’implantation du site (en Indonésie peut être).. En tout état de cause, il reste aussi la mise à jour palliative annoncée ce matin ou le recours juridique déjà déposé par la firme californienne.

Apple aurait un moyen pour éviter la taxe Trump et l’interdiction des iPhone en Chine !


Source