Actualité

iPhone

Le taux d’adoption des iPhone XR/XS/Max serait plus bas que celui des X/8/8 Plus

Par Laurence - Publié le

Avec les récentes rumeurs sur les ventes des iPhone, la nouvelle étude de Mixpanel ne risque pas de rassurer les investisseurs. Cinq semaines après son lancement, l'iPhone XR serait le top selling de la cuvée 2018 (Greg Joswiak devrait être content) mais tout serait bien relatif.

En effet, les taux d’adoption des derniers modèles sont bien inférieurs de leurs prédécesseurs à la même période. Ainsi, le XR atteindrait 1,5% d'adoption, alors que l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus ont obtenu une adoption de 3,6% au cours de la même période qui a suivi leur lancement.

Le taux d’adoption des iPhone XR/XS/Max serait plus bas que celui des X/8/8 Plus


Pour les versions haut de gamme, la firme se penche sur les chiffres des deux mois suivant les lancements. Par comparaison, l'iPhone X aurait obtenu environ 7% d'adoption au cours de cette période, contre 5% pour les iPhone XS et XS Max.

Depuis plus années, les outils de la société d’analyse sont une source fiable d’informations. En outre, ils permettent également de suivre l’adoption par modèles d’iPhone. Rappelons que les données recueillies proviennent d’applications et de sites Web mobiles, qui permettent d’afficher avec justesse les numéros de modèle de l’iPhone et d’autres détails.

Source [Via]