TinType utilise les données TrueDepth pour produire des portraits authentiques
Par Laëtitia Comitre - Publié le
TinType by Hipstamatic s'inspire d'un procédé photographique du même nom ou FerroType en français utilisant de fines feuilles de métal recouvertes d'une couche photosensible.
Les anciennes versions de l'app appliquait une zone de flou peu précise autour du sujet en fonction du point de focalisation de l'appareil photo. Cette technique était alors efficace que pour des portraits standards.
La nouvelle version utilise les données TrueDepth offerte par les iPhone XS pour connaître plus facilement la distance du sujet, du fond et de ce qui se trouve devant afin d'appliquer un flou sur les bonnes zones et produire un effet de très faible profondeur de champs réaliste et convainquant.
Ryan Dorshorst, fondateur de Hipstamatic, explique :
Étant donné qu'une grande partie de la magie de TinType provient d'une profondeur de champ extrêmement faible, disposer d'une nouvelle technologie nous permettant d'accéder aux données de profondeur dans une image semblait parfaitement adapté à certaines expérimentations
En effet sur les portraits produits avec TinType v2.0, les yeux et le visage sont nets, tandis que le nez et l'arrière-plan sont entièrement flous. Ces améliorations ont permis de produire des résultats plus authentiques.
TinType est disponible à TinType by Hipstamatic sur iPhone.